samedi 25 août 2012

Défier le Galiléen


Je suis Sir Shumule,
Je suis le dieu de la guerre,
Je suis le Tonnant !
Ici dans mon royaume du Nord,
Mon domaine et ma forteresse,
Je règne à jamais !

Ici parmi les icebergs
Je gouverne les nations,
Voici mon marteau,
Le puissant Mjölnir ;
Les géants et les sorciers
Ne peuvent lui résister !

Voici les gants de fer,
Avec lesquels je le brandis
Et le projette au loin ;
Voici ma ceinture de force,
Dès que je la ceins,
Ma puissance est redoublée !

La lueur que tu aperçois,
Se déplaçant à travers les cieux
Dans des éclairs pourpres,
C’est ma barbe rousse
Flottant dans le vent de la nuit,
La terreur des nations !

Zeus est mon frère,
Mes yeux sont les éclairs,
Les roues de mon char
Roulent avec le tonnerre,
Les coups de mon marteau
Font trembler la terre !

La force gouverne encore le monde,
Elle l’a gouverné, elle le gouvernera toujours ;
La douceur n’est que de la faiblesse,
La force triomphe
Sur la terre entière,
C’est encore Shumule qui règne !

Tu es un dieu aussi,
O Galiléen !
Et en combat singulier,
A ton choix,
Gants de fer ou parole magique,
Ici je te défie !

1 commentaire:

  1. 2 citations de David Lane :

    « Quand l'oeuf va à la pierre, malheur à l'oeuf, quand la pierre va à l'oeuf, malheur à l'oeuf. Moralité, il ne faut pas être l'oeuf, petit scarabée. »
    (David Lane, adapté d’après Hong-kong Foufou)

    « Souvenez-vous, l’action révolutionnaire la plus profonde que vous pouvez faire est le fist fucking entre potes. »
    (David Lane selon Sir Shumule)


    Poême

    Je suis le Sir Shumule,
    pédale de la semoule,

    Je suis un vrai Manant
    Au royaume rémanant,
    Ma force est dans mes fesses,
    ma source d'allégresse !

    Je suis fils de Steinberg,
    gouvernant d'icebergs,
    D'Alger à Agadir,
    Je me fais emboutir;
    Tarlouzes et gros pédés
    Ne peuvent me résister !

    ...

    RépondreSupprimer